Quel poêle choisir pour bien chauffer son logement ?

Il a de nombreux atouts pour séduire les Français : convivial et chaleureux, il apporte des degrés supplémentaires dans les pièces de vie sans impacter la facture de chauffage… Le poêle a le vent en poupe, et de plus en plus de consommateurs cherchent à s’équiper. Malgré tout, face à la variété des choix possibles, beaucoup ne savent pas quel type de modèle privilégier : voici nos conseils pour bien anticiper votre achat et trouver l’appareil adapté à vos besoins.

Les poêles à bûches et à granulés : le bois, un combustible économique et écologique
Qu’il s’agisse du poêle à bûches ou du poêle à granulés, ces deux appareils fonctionnent avec le bois, un combustible dont le prix reste stable au fil des années (contrairement aux tarifs de l’électricité et du gaz, en augmentation constante).

Pour vous aider à choisir votre poêle à bois, nous vous recommandons de vous fier au label Flamme Verte, qui classe les équipements en fonction de leurs performances. Si vous prenez un produit avec une note minimale de 6, vous aurez droit à un crédit d’impôt.

Tandis que le poêle à bûches apparaît généralement comme moins cher à l’achat, il demeure un peu plus contraignant : les blocs de bois nécessitent d’être stockés et, pour cela, il faut avoir de l’espace disponible (à l’abri de l’humidité). Les granulés, quant à eux, sont beaucoup plus simples à entreposer.

Si vous optez pour un poêle à granulés, vous n’aurez pas l’aspect chatoyant d’un vrai feu de bois, avec le crépitement et toutes les sensations associées. En revanche, vous pourrez plus facilement moduler la puissance selon vos besoins, car beaucoup d’appareils de ce type sont électroniques.

Besoin davantage d’informations ou simplement installer un poêle chez vous :

Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *